GUIDE VENDRE ET ACHETER

Ariane LeBlanc | Impact de l’environnement familial et du deuil sur le développement personnel et la confiance en soi.

Ma sœur est décédée du cancer quand j'avais 3 mois. Mon contexte familial a beaucoup influencé ma jeunesse. On le voit, les études aujourd'hui, jusqu'à 6 ans, je pense que quand le cerveau des enfants se forme, c'est l'environnement qui a quand même une grosse incidence.

Je suis consciente que j'aurais probablement pu avoir plus d'amour dans cette période-là. Ça m'a fait un peu une people pleaser. Il a fallu que les principes de base fondamentaux que les grands sages, les philosophes et tout ça enseignent dans les livres ou les valeurs plus spirituelles, familiales et tout me nourrissent pour que je sois satisfaite et saturée au niveau de ma confiance en moi et de ma valeur.

Parce que c'est clair que quand t'es en deuil et qu'il y a un bébé de 3 mois qui braille toute la nuit... Probablement que mon frère a dû me prendre dans ses bras souvent quand j'étais jeune. Parce que j'ai aussi mon frère et ma sœur qui étaient là-dedans. Des fois, on est comme victime de l'environnement.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous.
Contactez nous!